Etats-Unis : Neuf morts dans une fusillade en Californie, près d’un lieu de célébration du Nouvel an lunaire

La police est intervenue après une fusillade qui a fait plusieurs victimes dans le sud de la Californie aux Etats-Unis à Monterey Park, une ville à 13 km à l’est de Los Angeles, près d’un lieu où venait d’être célébré le Nouvel an lunaire, a rapporté dimanche le quotidien Los Angeles Times en citant les forces de l’ordre. Cette région abrite une forte communauté asiatique. Il y a eu « de nombreuses » victimes, a rapporté le quotidien The Los Angeles Times, citant une source policière. Les autorités ont annoncé un bilan de neuf morts.

Des morts et des blessés sont à déplorer, selon City News Service, une agence de presse locale réputée, citant les autorités sans donner de bilan. L’agence a ajouté que la fusillade s’était produite environ une heure après la fin d’une fête pour le Nouvel an lunaire. « C’est un incident isolé », a déclaré une adjointe du shérif à City News Service.

Des journalistes de l’AFP sur place ont vu une forte présence policière et les lieux, survolés par des hélicoptères, étaient interdits d’accès. Selon le Los Angeles Times, la fusillade est survenue peu après 22 heures locales samedi et des dizaines de milliers de personnes s’étaient rassemblées plus tôt dans la journée pour les festivités du Nouvel an lunaire, prévues sur deux jours et qui comptent parmi les plus importantes en Californie du Sud.