Etats-Unis : Il cambriole 15 Dunkin’ Donuts en l’espace d’un an, avant de se rendre

Après des semaines de traque, la police a mis fin aux cambriolages qui terrorisaient les commerçants du New Jersey, rapporte le site Internet Hackensack. Enajaim E. Bowman, un homme de 24 ans originaire de Newark (New Jersey), a été arrêté et inculpé pour une série de quinze cambriolages et tentatives visant principalement des enseignes Dunkin’ Donuts à travers quatre comtés du New Jersey entre décembre 2024 et janvier 2025.
L’enquête, dirigée par le Bureau du procureur du comté de Bergen, en collaboration avec plusieurs services de police municipaux et la Task Force de Réduction de la Criminalité du comté de Bergen, a permis d’identifier un schéma criminel organisé. Les images de vidéosurveillance montraient un suspect isolé forçant les portes et fenêtres des établissements pendant la nuit pour s’attaquer aux caisses, coffres-forts et bureaux des gérants.
Un butin de plus de 18.000 dollars
Au total, Enajaim E. Bowman aurait volé plus de 18.000 dollars en espèces, ainsi que 140 dollars en cartes cadeaux, tout en causant près de 10.000 dollars de dégâts matériels. Parmi les 14 braquages réussis, certains se sont révélés particulièrement lucratifs, comme celui du Dunkin’ Donuts de Paramus, où près de 3.000 dollars ont été dérobés en une seule nuit. Un quinzième établissement, situé à Emerson, a été ciblé, mais la tentative de cambriolage a échoué.
Face à ces faits, Enajaim E. Bowman a été inculpé pour 14 cambriolages au troisième degré, une tentative de cambriolage, 12 chefs d’accusation de vol, ainsi que neuf accusations de vandalisme criminel. Il s’est rendu volontairement aux autorités le 25 février 2025 et a été placé en détention à la prison du comté de Bergen, en attendant sa première comparution devant la Cour supérieure.
La fin d’une longue série de cambriolages
Le procureur Mark Musella, qui a supervisé l’affaire, rappelle cependant que « les accusations portées ne sont que des allégations et que le suspect est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire ».
Tous nos articles sur les Etats-Unis
Il a également tenu à remercier les nombreux services de police impliqués dans cette enquête, soulignant la coopération exemplaire entre les comtés de Bergen, Middlesex, Morris et Union pour mettre fin à cette série de cambriolages qui frappait la région depuis des semaines.