Etats-Unis: Fusillade dans une zone commerciale au Texas, plusieurs victimes

Des policiers armés sont rassemblés près d’un véhicule du FBI, au centre commercial Cielo Vista, à El Paso (Texas), le 3 août 2019. — Joel Angel JUAREZ / AFP

Une fusillade est en cours dans une zone commerciale d’El Paso, au Texas, a indiqué ce samedi la police de la ville du sud des Etats-Unis, en appelant la population à se tenir à l’écart.

« Alerte fusillade, restez loin de la galerie de Cielo Vista, la situation est toujours en cours », a ainsi tweeté la police en début d’après-midi (19h à Paris).

La police a indiqué sur Twitter avoir reçu «de nombreuses informations» faisant état de la présence de «plusieurs tireurs», précisant que la fusillade était « toujours en cours ».

Selon le chef de cabinet du maire d’El Paso, plusieurs suspects sont en garde à vue, et plusieurs personnes ont été victimes de la fusillade.

Des vidéos des lieux commencent à être diffusées sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, un journaliste du El Paso Times a ainsi publié ces images au milieu des services de secours.

Le candidat à la primaire démocrate et ancien élu de la région au Congrès, Beto O’Rourke, a réagi sur Twitter, demandant aux habitants de suivre les indications des services de secours.

Deux personnes ont été tuées et un policier blessé mardi dans un supermarché de la chaîne dans le Mississippi. Les Etats-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades. Dimanche, trois personnes, dont un garçon de six ans, ont été tuées lorsqu’un tireur de 19 ans a ouvert le feu lors d’un festival de gastronomie à Gilroy en Californie, au sud de San Francisco.

459 partages