Etats-Unis : Défoncés aux champignons, deux randonneurs signalent la mort de leur troisième compagnon bien vivant

Voilà une histoire bien réelle qui n’aurait pas fait tache dans les campagnes anti-drogues des années 1980 et 1990 diffusées à la télé aux Etats-Unis. Deux randonneurs américains partis se balader samedi dernier dans la montagne Adirondack, dans l’Etat de New-York, ont appelé les secours pour annoncer la mort de leur troisième compagnon.
Mais voilà, défoncés aux champignons hallucinogènes, les amateurs de produits psychoactifs se sont simplement tapé un bad trip. Et pour cause, leur compagnon bien vivant et en parfaite santé mais séparé de ses deux amis avait également appelé les secours de son côté, résume un communiqué du ministère de la Conservation de l’environnement, rapporté par l’agence américaine AP et repéré par Le Parisien.
Et tout ce beau monde a pu regagner son campement, non sans un rapide détour par l’hôpital pour les deux mycophiles, raccompagnés au pied de la montagne et jusqu’à une ambulance par un garde forestier croisé au sommet, qui avait vite compris l’état altéré des deux randonneurs.