France

Etats-Unis : Chewy, le raton laveur retrouvé avec une pipe à méthamphétamine lors d’un contrôle routier dans l’Ohio

Scène improbable aux Etats-Unis dans l’Etat de l’Ohio. Un contrôle routier de routine s’est transformé en arrestation hors du commun lorsqu’un agent de police a découvert un raton laveur domestique, prénommé Chewy, assis sur le siège conducteur, une pipe à méthamphétamine entre les pattes, rapportent les médias américains dont ABC.

L’incident s’est déroulé lundi vers 19h15 sur South Arlington Road. L’agent Austin Branham, de la police de Springfield Township, procédait à un contrôle après avoir identifié un véhicule dont la propriétaire, Victoria Vidal, 55 ans, originaire de la ville d’Akron, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et conduisait malgré une suspension de permis.

La voiture était pleine de drogue

La conductrice a été interpellée sans résistance. Mais la situation a rapidement pris une tournure hallucinante. « L’agent Branham est revenu au véhicule et a observé un raton laveur nommé Chewy assis sur le siège conducteur, une pipe à méthamphétamine dans la bouche. », indique le rapport de la police.

L’animal, qui n’était pas sauvage, mais bel et bien un animal de compagnie enregistré, a conduit les policiers à fouiller plus en profondeur le véhicule. Ils y ont découvert une quantité importante de méthamphétamine, de crack, ainsi que trois pipes usagées en verre.

Une première pour la police

Victoria Vidal a été inculpée pour possession de drogue au troisième degré, détention de matériel lié à la consommation de stupéfiants, et conduite avec permis suspendu. Elle a ensuite été remise à la police de Cuyahoga Falls en lien avec un autre mandat d’arrêt et pourrait faire face à des charges supplémentaires après analyses de laboratoire.

Nos articles sur les Etats-Unis

« Même si nos agents sont formés à s’attendre à l’imprévu, découvrir un raton laveur tenant une pipe à méthamphétamine reste une première ! », a déclaré le service de police à ABC. Chewy, qui n’a subi aucun dommage, a été confié aux autorités compétentes afin de confirmer la régularité de sa détention.