Essonne: Une salle de sport réservée exclusivement… aux chiens

La salle Dynamic dogs à Courcouronnes — Dynamic dogs

Un espace de 2.000 m² en intérieur consacré au sport pour chiens a ouvert à Courcouronnes dans l’Essonne.

Dans cette salle équipée, il est possible de pratiquer l’Agility, l’obéissance, le flyball, le dogdancing ou encore le frisbee.

Les experts peuvent louer des terrains à l’heure et les débutants prendre des cours.

Une salle de sport et de loisirs de 2.000 m² carré a ouvert ses portes à Courcouronnes dans l’Essonne. Pas besoin d’enfiler un legging et des baskets pour s’y rendre :  Dynamic Dogs est comme son nom l’indique, dédié seulement aux chiens.

Un espace unique en Ile-de-France, entièrement équipé pour que les maîtres et leurs animaux y pratiquent le parcours d’obstacle (Agility), des exercices d’obéissance, la course de relais (flyball), la chorégraphie canine ( dogdancing) ou encore le frisbee.

La salle Dynamic dogs à Courcouronnes La salle Dynamic dogs à Courcouronnes – Dynamic dogs

Une réponse à un manque en Ile-de-France

Autant de disciplines qu’il n’est pas évident de pratiquer en Ile-de-France. En effet, dans la région, il est nécessaire d’appartenir à un club canin pour avoir ensuite accès à des terrains prêtés par les mairies à ces organismes.

« Le problème c’est que ces clubs sont gérés par des bénévoles qui ne sont pas à plein temps. Les terrains souvent en extérieur, donc non praticables l’hiver ou en cas de pluie, ne vont être accessibles que quelques heures par semaine. Il y a beaucoup de demandes et pas assez de places, on est obligé de refuser des adhésions », explique à 20 Minutes Michael Magen bénévole en club, avec sa femme Céline pendant plus de 10 ans.

Couvert, synthétique, ouvert 7j/7

C’est donc pour répondre à toutes ces contraintes que le couple a eu l’idée d’ouvrir cette salle privée et payante. Le projet participatif lancé sur la plateforme Ulule a rapidement été financé par les internautes, prouvant qu’il répondait à un véritable manque dans la région.

Résultat : un espace intérieur, couvert de gazon synthétique et accessible tous les jours de la semaine quelle que soit la saison. La grande salle est divisée en trois terrains : deux de 30 mètres sur 23 et un de 20 mètres sur 23 qu’il est possible de louer à l’heure pour une quarantaine d’euros. Une fois le terrain loué, les maîtres peuvent y amener plusieurs chiens.

La salle Dynamic dogs à Courcouronnes La salle Dynamic dogs à Courcouronnes – Dynamic dogs

Pour experts et débutants

Pour les non experts, il est fortement conseillé de prendre des cours. Le couple en propose pour de l’agility ou de l’éducation à 50 euros de l’heure en individuel et à 30 euros pour un cours en groupe de trois chiens. Tous les chiens sont acceptés. Pensez à réserver une semaine à l’avance pour être sûr d’avoir une place.

L’espace possède également une salle de formation théorique dans laquelle sont dispensés des cours de secourisme, nutrition ou encore des séances d’ostéopathie.

Paris

Urine, crotte de chien… «L’amende doit passer à 200 euros», selon un candidat à la mairie de Paris

Paris

A Pontault-Combault, la crotte de votre chien coûte très chère

Horraires d’ouverture:

lundi: 18 h – 23 h
mardi: 13 h – 23 h
mercredi, jeudi, vendredi: 10 h – 23 h
Samedi, dimanche: 8 h – 23 h

0 partage