Espagne : Le sélectionneur Robert Moreno apprend son limogeage dans les vestiaires et fond en larmes

Robert Moreno ne sera plus le sélectionneur espagnol lors de l’Euro 2020. — Manu Fernandez/AP/SIPA

Le football espagnol a un petit côté telenovela ces derniers mois. Après le limogeage express de Julen Lopetegui à la veille du lancement de la Coupe du monde 2018, Luis Rubiales, le président de la fédé, vient d’accrocher une nouvelle tête à son tableau de chasse.

En effet, quelques secondes après la victoire espagnole face à la Roumanie, l’actuel sélectionneur Robert Moreno a appris de la bouche de l’adjoint de Rubiales qu’il ne serait plus en poste au coup d’envoi de l’Euro 2020. Selon Marca, la nouvelle lui a fait un choc au point qu’il se serait mis à pleurer au beau milieu des vestiaires, avant de refuser de se présenter en conférence de presse comme la règle l’y oblige.

Retour de Luis Enrique en vue

Selon As, Moreno se serait senti « trahi et utilisé » par son président. Il faut dire que la manière de faire de Luis Rubiales à de quoi choquer. Celui-ci aurait d’ailleurs pris soin d’éviter le sélectionneur dans les jours précédant le dernier match de qualif des Espagnols. Classe jusqu’au bout…

L’officialisation de la fin du mandat de Moreno devrait intervenir mardi sur les coups de 12h30. Selon toutes vraisemblance, Luis Enrique devrait effectuer son grand retour, lui qui avait quitté la Roja pour rester au chevet de sa fille malade (et décédée le 29 août dernier).

Sport

Euro 2020: La Suisse et le Danemark qualifiés, l’Italie fait carton plein et désosse l’Arménie (9-1)

Sport

Euro 2020 : Champion d’Europe en titre, le Portugal valide sa qualification après sa victoire au Luxembourg

21 partages