Equipe de France : Tags et injures sur une affiche de Jonathan Clauss, le nouvel international lensois

L’équipe de France de football n’efface pas les rivalités entre clubs. L’affiche du portrait de Jonathan Clauss, défenseur de RC Lens, a été tagué, durant la nuit, devant le stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve d’Ascq, dans le Nord, où l’équipe de France doit jouer, ce mardi soir contre l’Afrique du Sud. L’affiche de chaque joueur de l’équipe de France avait été installée, la veille, pour annoncer la rencontre amicale.

Messages d’insultes

Symbole de la rivalité qui existe entre certains supporteurs du club de Lille et de Lens, des messages d’insulte ont été inscrits sur l’affiche. Le défenseur lensois qui compte honorer ce mardi soir, sa 2e sélection en équipe de France, en est donc la nouvelle victime.

L’affiche a finalement été recouverte en totalité de bandes adhésives bleus pour masquer l’effigie du joueur. Reste à savoir si le défenseur lensois sera pris en grippe par les supporteurs lillois lors de la rencontre. Sur la chaîne BFM Lille, le président de la Ligue de football des Hauts-de-France, Cédric Bettremieux a appelé, ce mardi, le public à ne pas siffler Jonathan Clauss.