Equipe de France : Suspense insoutenable… Didier Deschamps bientôt fixé sur son avenir

Finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde au Qatar à la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps va-t-il poursuivre sa mission débutée après l’Euro 2012 ? La réponse devrait tomber le 7 janvier prochain, lors de la prochaine assemblée fédérale de la Fédération française de football (FFF).

Selon le communiqué publié vendredi par la FFF, cette réunion se tiendra dans un hôtel du 17e arrondissement de Paris en présence, notamment, « des membres du comité exécutif de la FFF, de la Haute autorité du football, du bureau exécutif de la Ligue du football amateur, des présidents de Ligues, de Districts, des clubs de Ligue 1, de Ligue 2 ».

Si l’ordre du jour ne mentionne pas spécifiquement l’avenir de Deschamps à la tête des Bleus, évoquant plutôt « le rapport d’activités et financier de la FFF saison 2021-2022 et les modifications des textes fédéraux », c’est lors du comité exécutif prévu durant cette assemblée fédérale que le président de la FFF Noël Le Graët devrait annoncer la décision de Deschamps sur son avenir et la faire valider.

Une mystérieuse rencontre, jeudi à Guingamp

Jeudi, les deux hommes se sont rencontrés à Guingamp, selon plusieurs médias, pour évoquer l’avenir de Deschamps, qui pourrait prolonger son contrat jusqu’à l’Euro 2024 en Allemagne, et tenter de remporter ainsi le seul titre qui manque à son palmarès de sélectionneur. Contacté par l’AFP, Le Graët n’avait alors pas confirmé, ajoutant qu’il ne ferait « pas de commentaires ».

Vainqueur du Mondial 2018 en Russie, finaliste de l’Euro 2016 en France et du Mondial 2022 au Qatar, Deschamps a conservé tout son crédit auprès de Le Graët, et sa passion pour ce poste semble intacte.