Equipe de France : Pour Zidane, Benzema « est le meilleur » et a toute sa place en bleu

Au nom du père, du fils… — JuanJo Martin/SIPA

Avec le temps, les journalistes français ont appris à ne plus poser de question à Didier Deschamps concernant son grand poto Karim Benzema. En Espagne, nos confrères ont demandé son avis sur la question à Zinédine Zidane, présent en conférence de presse avant le déplacement du Real sur la pelouse de Eibar samedi. Et « Chichou », comme l’appellent les Castillans, a répondu sans esquiver.

« Si vous me posez la question à moi, Zinédine Zidane, footballistiquement, (Karim Benzema) c’est simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France », a déclaré le champion du monde 98. Je sais qu’il est très attaché à la sélection. Il a toujours voulu y jouer. Après, je ne sais pas ce qu’il s’est passé en interne. (…) Footballistiquement, oui, il n’y a pas photo. Le reste, je ne le contrôle pas ».

Benzema, excellent depuis le début de saison au Real et actuellement dans une des meilleures formes de sa carrière, a dépassé la légende Alfredo Di Stéfano au nombre de buts marqués en Ligue des champions pour le club merengue (50 contre 49), lors de la correction (6-0) infligée par le Real à Galatasaray mercredi à Santiago-Bernabeu. Il n’a plus été rappelé en équipe de France depuis 2015 et le début de l’affaire du chantage à la sextape à l’encontre de Valbuena.

Sport

Mercato : Sur la sellette en équipe de France, Giroud pourrait rebondir du côté de l’Inter

Sport

Ligue des champions : Le show de Karim Benzema pour égaler Messi et passer devant Di Stefano

3 partages