Equipe de France : Pour Deschamps, c’est « une quasi-certitude », Lloris ne rejouera plus en 2019

Deschamps devrait titulariser Mandanda en l’absence d’Hugo Lloris. — Paul ELLIS / AFP

Le sélectionneur de l’équipe de FranceDidier Deschamps a présenté lundi comme « une quasi-certitude » l’absence jusqu’en fin d’année 2019 de Hugo Lloris, blessé à une épaule avec Tottenham samedi et déjà forfait pour la fin des qualifications à l’Euro 2020.

« C’est difficile de donner un temps d’indisponibilité », a d’abord déclaré le patron des champions du monde depuis Clairefontaine, où les Français devaient se retrouver lundi après-midi pour préparer les rencontres en Islande et contre la Turquie, les 11 et 14 octobre.

« En ce qui nous concerne, il ne sera pas sur ce stage-là ni sur le prochain », soit la fin du parcours qualificatif à l’Euro contre l’Albanie et la Moldavie en novembre, a dit Deschamps, soulagé à l’idée que « la possibilité de fracture a été écartée ».

Mandanda titulaire

Le gardien de Tottenham souffre d’une luxation du coude gauche après une impressionnante blessure survenue samedi pendant le match contre Brighton en championnat.

Se disant « pas assez spécialiste » pour établir une durée d’indisponibilité, Deschamps a tout de même affirmé : « Il ne reviendra pas sur les terrains sur cette année 2019, c’est quasi une certitude ». Le sélectionneur a confirmé que le gardien de Marseille Steve Mandanda serait titulaire vendredi en Islande.

Sport

Le patron du Bayern est « irrité » par la convocation en équipe de France d’un Lucas Hernandez blessé

Sport

Kylian Mbappé de nouveau blessé (et forfait pour l’équipe de France) ?

83 partages