Equipe de France : Lucas Hernandez absent « plusieurs semaines », c’est l’hécatombe chez les Bleus

Didier Deschamps n’avait pas besoin de ça. Alors qu’il doit communiquer jeudi sa liste pour les matchs de Ligue des nations contre l’Autriche et le Danemark, les 22 et 25 septembre, le sélectionneur des Bleus devra faire sans Lucas Hernandez.

Le défenseur du Bayern Munich Lucas Hernandez sera absent « plusieurs semaines » en raison d’une déchirure musculaire au niveau des adducteurs mardi soir en Ligue des champions contre le FC Barcelone (2-0), a annoncé le club bavarois mercredi.

Benjamin Pavard, victime d’une béquille à une cuisse, avait dû quitter la pelouse dès la 21e minute, alors que Dayot Upamecano a été touché au genou. Deschamps devait déjà se passer de Presnel Kimpembe dans le secteur défensif, après la blessure du Parisien samedi dernier en championnat, alors que la Coupe du monde au Qatar commence dans à peine plus de deux mois (20 novembre – 18 décembre).

Une infirmerie bien garnie

Toujours au rayon infirmerie, le milieu de la Juventus Paul Pogba et l’attaquant du Bayern Kingsley Coman sont également forfaits pour les deux prochains matchs de Ligue des nations, tout comme sans doute le milieu de Chelsea N’Golo Kanté. L’avant-centre du Real Madrid Karim Benzema est incertain.