Equipe de France : Hugo Lloris réagit aux affaires qui secouent les Bleus, « ça s’éparpille un peu trop »

Hugo Lloris est inquiet. Pas pour Tottenham, bien qu’il ne se réjouisse guère de la défaite 2-0 à Lisbonne contre le Sporting en Ligue des champions, mais pour l’équipe de France. Entre l’affaire Pogba, l’histoire de maraboutage sur Kylian Mbappé et désormais le scandale à la FFF mis en lumière par une enquête de So Foot, le capitaine des Bleus craint un des répercussions négatives sur le rendement sportif des Bleus.

« Je n’ai pas tous les éléments [concernant les accusations de dysfonctionnement de la FFF], donc je ne sais pas si tout cela est fondé, a-t-il confié au quotidien L’Equipe. En tout cas, à quelques mois de la Coupe du Monde, c’est important de rester solidaire et concentré sur l’objectif. On aura besoin de toutes nos forces, de toutes nos énergies. Il faut rester focus sur le terrain. Ça s’éparpille un peu trop en ce moment, a regretté le gardien aux 139 sélections. Je pense que la fenêtre internationale va nous faire du bien. »

L’équipe de France affrontera l’Autriche et le Danemark en Ligue des nations, deux rencontres qui feront office d’ultime répétition avant la Coupe du monde 2022 au Qatar.