Equipe de France : Et si Deschamps tentait le pari inédit du 3-4-3 pour le dernier match en Albanie ?

Les Bleus terminent la phase de qualif par un déplacement en Albanie. — FRANCK FIFE / AFP

Après la bouillie footballistique proposée par les Bleus jeudi soir au Stade de France contre la Moldavie, et le coup de gueule poussé par Didier Deschamps pour secouer ses troupes à la mi-temps, l ‘équipe de France pourrait présenter un visage inédit ce dimanche soir en Albanie.

Déjà qualifiés pour l’Euro 2020, les Français ont pour mission de l’emporter en Albanie afin d’être sûrs de terminer premiers du groupe H et de s’éviter un tirage très coton le 30 novembre à Bucarest. Pour y parvenir, Deschamps pourrait bien sortir de son chapeau une composition d’équipe encore jamais vue sous son mandat.

Ben Yedder en pointe et Giroud sur le banc ?

En effet, selon la dernière mise en place du sélectionneur, les Bleus partiraient sur un 3-4-3 inédit avec une charnière Varane-Lenglet-Kimpembe. Sur les côtés, le Nantais Léo Dubois et Benjamin Mendy seraient chargés de jouer les rôles de piston, entourant la paire Moussa Sissoko-Corentin Tolisso au milieu. Devant, Wissam Ben Yedder accompagnerait Griezmann et Mbappé, reléguant ainsi Olivier Giroud sur le banc.

Rien ne dit que cette mise en place originale ne soit un coup de bluff de Deschamps mais la possibilité de voir une équipe new-look n’est plus à exclure à l’heure d’entamer le dernier match de l’équipe de France avant mars prochain.

Sport

Equipe de France: Mbappé a «peut-être un peu trop tenté» contre la Moldavie, estime Deschamps

Sport

Albanie-France: Plusieurs radios ne diffuseront pas le match à cause d’un désaccord sur les frais à payer

18 partages