Equipe de France : « C’était par rapport au racisme »… Kylian Mbappé recadre les propos de Le Graët

Apparemment, Noël Le Graët a oublié certains détails dans son interview au JDD ce dimanche. Interrogé sur Kylian Mbappé, le président de la Fédération française de football (FFF) est revenu sur leur entrevue après l’Euro, et l’élimination des Bleus à la suite d’un tir au but manqué par le Parisien  contre la Suisse. « Il trouvait que la Fédération ne l’avait pas défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux (…). Il était fâché, il ne voulait plus jouer en équipe de France – ce qu’il ne pensait évidemment pas », a déclaré Le Graët.

Même en vacances, l’attaquant des Bleus a semble-t-il lu ces propos, et a tenu à préciser certaines choses. « Oui enfin je lui ai surtout bien expliqué que c’était par rapport au racisme et NON au penalty. Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme… », a écrit Kyky sur son compte Twitter.

Après l’élimination des Bleus, le parquet de Paris avait ouvert une enquête à la suite de tweets racistes visant plusieurs joueurs, dont Mbappé. Un an avant ça, le président de la FFF avait affirmé que le racisme « dans le sport et le foot en particulier n’existe pas ou peu ». Des propos pas très bien reçus par tout le monde, pour le dire comme ça.