FranceSport

Équipe de France : « C’est dommage de finir comme ça », lance Olivier Giroud au sujet de Karim Benzema

Olivier Giroud avait écrit un message à Karim Benzema lorsque ce dernier avait quitté précipitamment le camp d’entraînement de l’équipe de France au Qatar, dans la nuit du 19 au 20 novembre dernier, juste avant le début de la Coupe du monde. Depuis, l’avant-centre du Real Madrid a tiré un trait sur les Bleus au terme d’un parcours international tourmenté et sur un désaccord toujours pas soldé avec Didier Deschamps.

« C’est dommage de finir comme ça, a réagi Olivier Giroud lundi sur Europe 1. Tout ce qu’il a fait pour l’équipe de France, la carrière qu’il a eue… C’est sûr que j’aurais préféré qu’il s’arrête sur un bon point. »

« Je n’aurais pas aimé être à sa place à la Coupe du monde en sachant que c’était sûrement sa dernière », a également observé Giroud, qui ne devrait pas non plus être du Mondial 2026, alors qu’il frôlera les 40 ans.

Rendez-vous aux Jeux olympiques de Paris ?

En attendant, le détenteur du record de buts en sélection (53, série en cours) a été rappelé pour le début des éliminatoires de l’Euro 2024, vendredi contre les Pays-Bas, au Stade de France puis lundi à Dublin.

Il n’entend pas se fixer de limites et poursuivre jusqu’à ce championnat d’Europe en Allemagne et/ou jusqu’aux JO de Paris. « Ce serait génial de jouer des Jeux olympiques, de participer à des Jeux olympiques pour mon pays, évidemment. C’est quelque chose qui manquait à mon palmarès. » Avec un Euro, justement.