Equipe de France : « Cela a été un long chemin pour moi », Lloris a fait son retour avec les Spurs à cinq mois de l’Euro

Hugo Lloris a fait son retour avec Tottenham. — Ian Tuttle/BPI/REX/SIPA

Le gardien de but et capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris a effectué son retour comme titulaire avec Tottenham, trois mois et demi après sa grave blessure au coude gauche, pour affronter Norwich, lors de la 24e journée de Premier League.

De retour à l’entraînement la semaine dernière, le gardien devait plutôt revenir à la compétition début février, mais la mauvaise passe actuelle des Spurs a incité l’entraîneur José Mourinho à anticiper son retour. Le 5 octobre, lors d’un match contre Brighton, Lloris avait chuté vers l’arrière après une mauvaise réception en reculant, en tendant les bras derrière lui pour amortir sa chute. Une luxation du coude qui l’aura laissé trois mois sur le flanc.

Peu Sollicité lors de la victoire des Spurs et globalement rassurant dans quelques sorties aériennes (2-1), il a même effleuré le ballon sur le penalty réussi par Pukki, l’attaquant de Norwich. « Cela a été un long chemin pour moi, mais je suis heureux d’être revenu, a déclaré Lloris à l’envoyé spécial de L’Equipe. Je veux en profiter pour remercier tous ceux qui m’ont aidé dès le premier jour. Je ne peux pas citer tout le monde mais je sais ce qu’ils ont fait pour moi. Maintenant, le plus difficile est devant moi. Revenir à mon meilleur niveau pour aider l’équipe. Cela se fera pas à pas, match après match ». Tant que ça nous promet un gardien à 100 % à l’Euro, on prend.

Sport

Tottenham : Oh la bonne nouvelle ! Hugo Lloris est de retour à l’entraînement

Sport

Tottenham : Gravement blessé au coude, Hugo Lloris n’a « jamais connu une douleur pareille »

169 partages