Equipe de France : Après Hugo Lloris, Steve Mandanda devrait aussi annoncer sa retraite internationale

Dans la même semaine, l’équipe de France va perdre les deux gardiens de but qui ont marqué son histoire récente. Après Hugo Lloris (36 ans) qui a annoncé sa retraite internationale lundi, Steve Mandanda (38 ans le 28 mars) est sur le point de l’imiter, assure L’Equipe.

Les deux hommes ont cohabité en Bleu durant toute leur carrière, même si Lloris, recordman de sélections (145) a rapidement pris le dessus. Mandanda affiche 35 sélections entre le 27 mai 2008 (France-Equateur, 2-0) et le 30 novembre dernier (Tunisie-France, 1-0).

Lors de ce dernier match de poule de la Coupe du monde au Qatar, le portier rennais est devenu le joueur le plus âgé à porter le maillot de l’équipe de France à 37 ans et 247 jours. Le retrait de l’ancienne légende de l’Olympique de Marseille répond donc à une certaine logique.

Qui gardera les buts des Bleus en mars ?

Cependant, « Il Fenomeno », champion du monde 2018, était parfois pressenti pour assurer l’intérim dans les cages tricolores lors des deux premiers matchs éliminatoires de l’Euro 2024, les 24 et 27 mars, contre les Pays-Bas au Stade de France puis en Irlande. Mike Maignan, successeur naturel de Lloris, tarde à se remettre de la blessure au mollet qui l’a privé de Mondial, et risque fort de rater ce double rendez-vous. 

Alban Lafont (Nantes), Alphonse Areola (West Ham) ou Ilan Meslier (Leeds) semblent devoir se disputer le poste. A moins que Brice Samba (Lens), auteur d’une formidable saison, grille la politesse à tout ce petit monde.