France

Enlèvement de Khuslen dans l’Orne : la fillette retrouvée, son père arrêté

Khuslen, la petite fille de 3 ans enlevée lundi à Alençon (Orne), a été retrouvée saine et sauve, a annoncé le parquet ce mercredi 8 octobre. Le dispositif alerte enlèvement déclenché mardi en milieu de soirée a été levé ce mercredi au matin sur décision du parquet.


Un grand soulagement. Khuslen, la fillette de 3 ans enlevée lundi à Alençon (Orne), a été retrouvée saine et sauve, a annoncé le parquet ce mercredi 8 octobre, selon nos confrères de Ouest-France et plusieurs médias locaux. D’après la même source, le père de l’enfant a été interpellé en compagnie d’un complice en Bretagne. Sa voiture avait été retrouvée quelques heures plus tôt près d’Alençon, selon le parquet.

Le père, un homme de 36 ans d’origine mongole et principal suspect dans cette affaire, avait déjà été condamné pour violences conjugales en 2024. Séparé de la mère de Khuslen à Alençon, il s’était rendu à son domicile lundi soir sous prétexte de récupérer des affaires, mais il est finalement reparti avec sa fille, dont il avait perdu l’autorité parentale.

L’interpellation a eu lieu sur le parking de l’Intermarché de Saint-Avé, dans le Morbihan, au nord de Vannes, par des équipes de la BRI (brigade de recherche et d’intervention) de Nantes, indique Ouest-France. Il a été embarqué les yeux bandés par les forces de l’ordre, avec son complice.

Ce mardi, le père avait publié sur sa page Facebook des vidéos de lui et sa fille, dans la voiture, roulant la nuit. Ce mercredi, il a commenté les articles concernant l’enlèvement de sa fille sur la page Facebook de la rédaction Ouest-France d’Alençon. « J’ai besoin d’un avocat. Après, je viendrai avec ma fille au commissariat », a-t-il répondu à une internaute qui lui demandait de « rendre la petite ».

Le dispositif d’alerte enlèvement déclenché mardi en milieu de soirée a été levé ce mercredi matin sur décision du parquet.