Enfants fauchés à Lorient: Condamné à de la prison ferme pour avoir raconté avoir vu le chauffard

Enfants fauchés à Lorient: Condamné à de la prison ferme pour avoir raconté avoir vu le chauffard (Illustration) — M.LIBERT/20 MINUTES

L’histoire qu’il avait inventée avait provoqué la mise en place d’un très important dispositif de gendarmerie : 63 militaires, dont 12 du GIGN basés à Dijon, et un soutien héliporté avaient ainsi été déployés jeudi dans le secteur de Clamecy, entre Nevers et Auxerre (en Bourgogne-Franche-Comté) dans le but de retrouver le chauffard qui a fauché deux enfants à Lorient.

En vain, puisque l’homme qui avait donné l’alerte, âgé de 41 ans, avait en fait tout inventé. Présenté comme quelqu’un de psychologiquement fragile, le quadragénaire a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Nevers à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Le chauffard toujours en fuite

Le conducteur ayant fauché les deux enfants de sept et neuf ans à Lorient dimanche, tuant le plus âgé des deux, est toujours activement recherché. La passagère de la voiture a, elle, mis fin à sa cavale mercredi. Elle a été mise en examen et écrouée ce vendredi soir.

Justice

Enfants fauchés à Lorient: La passagère de la voiture mise en examen et écrouée

Société

Enfants fauchés à Lorient: La passagère du chauffard interpellée et placée en garde à vue

0 partage