En images. De Beyoncé à Kanye West, les stars qui ont fait les Grammy Awards 2025
J.V. avec AFPPublié le 03/02/2025 à 12h30
Le couronnement tant attendu a enfin eu lieu. Beyoncé a reçu le prix du meilleur album de l’année, dimanche, aux Grammy Awards, l’équivalent des Oscars de la musique, une grande première, lors d’une soirée également marquée par la domination du rappeur Kendrick Lamar.
« Queen B » a remporté trois trophées grâce à son album country Cowboy Carter, tandis que le natif de Compton en a raflé cinq, s’imposant comme l’artiste le plus titré d’une soirée empreinte d’émotions dédiée aux victimes des incendies de Los Angeles (Etats-Unis).
Mais les Grammy, ce ne sont pas que des prix, ce sont aussi des clichés inattendus et des looks totalement improbables. Retour en images sur cette 67e cérémonie qui restera dans l’histoire des Grammy Awards.
Queen B couronnée ! Beyoncé a enfin été sacrée aux Grammy Awards, grâce à « Cowboy Carter », désigné album de l’année.
Quelle robe ? La petite amie de Kanye West, Bianca Censori, a fait sensation avec une robe très transparente.
Sabrina Carpenter, what else ? Avec « Espresso », l’artiste a été récompensé du Grammy de la meilleure prestation pop solo. Grâce à « Short n’ Sweet », elle glane également le Grammy du meilleur album vocal pop.
Kendrick Lamar a de quoi avoir le sourire. Le rappeur repart avec cinq Grammy Awards, dont celui de la meilleure chanson de rap.
Chappell Roan dans le saint des saints. L’artiste a livré une prestation exceptionnelle lors de la cérémonie, repartant avec le Grammy de la révélation de l’année.
Sweat ou robe, il faut choisir ! Au moment de remettre un Grammy, Jennifer Lopez est apparue pas vraiment à son aise avec sa robe ample.
Doechii, she is winneuse ! L’artiste s’est vu remettre le Grammy du meilleur album de rap pour « Alligator Bites Never Heal ».
Queen C. Miley Cyrus a été récompensée de la meilleure prestation de country en duo avec Beyoncé sur le titre « II Most Wanted ».
Charli XCX aux anges. Avec « Brat », la chanteuse est repartie avec le Grammy du meilleur album de dance/electro.
Pierre qui roule amasse Grammy. Andrew Watt a accepté le prix du meilleur album rock pour « Hackney Diamonds » au nom des Rolling Stones.
T’as le look coco. Le chanteur Anthony Kiedis avait opté pour une veste « Big bisou » qui laisse sans voix.
Sean Ono Lennon pour les Beatles
Indétrônable Shakira. La bomba latina a obtenu le Grammy du Meilleur album pop latino pour
« Las mujeres ya no Lloran ».
Champions du monde ! Angela Benson et Matt B ont reçu le prix du meilleur album musical mondial pour « Alkebulan II ».
Mister President. Jason Carter a posé dans la salle de presse avec le prix du meilleur livre audio, narration et enregistrement de narration pour « Last Sundays in Plains : A Centennial Celebration », accepté à titre posthume au nom de son père, l’ancien président américain Jimmy Carter.
Queen B, reine de la soirée, a partagé la scène des Grammy Awards avec Taylor Swift. Un moment de grâce dans une cérémonie qui restera dans l’histoire.