France

En images : Bad Bunny, Cardi B et Lady Gaga au Super Bowl mi-temps

Bad Bunny a transformé dimanche le spectacle de la mi-temps du Super Bowl en célébration de Porto Rico et de l’Amérique latine, sans évoquer Donald Trump. À la pause de la rencontre, les Seattle Seahawks ont remporté un deuxième Super Bowl en dominant les New England Patriots 29 à 13.


C’est un concert attendu chaque année, cette fois avec une dimension politique supplémentaire. Finalement, Bad Bunny a choisi de privilégier l’unité. Le chanteur a transformé, dimanche, le spectacle de la mi-temps du Super Bowl en une célébration de son archipel natal de Porto Rico et de l’Amérique latine dans son ensemble, sans faire mention de Donald Trump.

À Santa Clara, en Californie, bien qu’il ait apporté sur la pelouse du Levi’s Stadium ses chansons engagées et son univers culturel, quasiment entièrement en espagnol, Benito Antonio Martinez Ocasio – de son vrai nom – a évité les critiques et les accusations. Néanmoins, cela n’a pas calmé Donald Trump, qui a qualifié le concert d’« affront à la grandeur de l’Amérique » sur son réseau Truth Social, quelques minutes après la fin du spectacle.

Lady Gaga, invitée surprise

Lors de la pause de la rencontre – où, à l’issue du match, les Seattle Seahawks et leur défense étouffante ont remporté un deuxième Super Bowl en dominant les New England Patriots 29 à 13 –, des titres comme Titi Me Pregunto, Nuevayol ou Monaco ont résonné. Une impressionnante brochette d’invités de marque du monde hispanique s’est également déhanchée, allant de l’acteur Pedro Pascal à la chanteuse Karol G, en passant par Cardi B.

La plus grande surprise a été l’apparition de Lady Gaga, qui a offert une version salsa convaincante de son titre Die With A Smile, Bad Bunny ayant remplacé Bruno Mars pour l’occasion. Pour revivre ce spectacle qui a finalement été moins politique que prévu, laissez-vous emporter par ce diaporama de 20 Minutes.