En galère d’idée et d’argent pour Noël ? Suivez Jean Covillault.
Le chef Jean Covillault propose un repas comprenant une entrée, un plat et un dessert pour la somme de 34 €. Il a également créé une hot-line sur Instagram, où il répond aux questions des abonnés sans numéro de téléphone ni attente.
Niveau budget, la fin d’année représente un défi non seulement pour le gouvernement. Entre les cadeaux, la décoration, les déplacements pour passer d’un point A à un point B et les nombreux repas de fête, la note de décembre peut rapidement dépasser celle des décorations sur le sapin de Noël. Soucieux d’offrir à tous un bon repas, nous avons sollicité le chef Jean Covillault pour élaborer une entrée, un plat et un dessert sans faire exploser les budgets.
L’ancien candidat de Top Chef nous a reçus dans les cuisines de sa nouvelle adresse, Trop Plein. Le concept de ce lieu ? Offrir des plats copieux, comme à la maison, pour 34 € incluant apéritifs variés, entrées, plats en sauce avec accompagnement, plateau de fromage et un délicieux dessert pour conclure le repas en beauté.
Pour ce repas à la fois simple et savoureux, Jean Covillault a concocté un cappuccino d’œuf agrémenté de champignons légèrement truffés, un chou farci ainsi qu’un dessert à l’assiette composé de clémentines et de marrons. Les ingrédients sont peu coûteux et faciles à trouver. Si vous manquez encore d’inspiration malgré notre aide, le chef a pensé à une solution : la hot-line JeanJean, imaginée par Jean Covillault. Le principe est de répondre aux questions des abonnés pour les soulager de leur inquiétude. Pas de numéro de téléphone, ni de standard ou d’attente interminable, juste un compte Instagram où l’on peut envoyer sa détresse en message vocal. De l’autre côté, Jean se fait plaisir en proposant astuces et conseils, et il peut même venir chez vous pour vous prêter main-forte.

