AlgérieFrance

En France, les Républicains lèvent le voile sur leur projet anti-immigration

Le sujet de la nouvelle loi d’immigration continue de faire du bruit en France. Ce nouveau texte, censé être présenté en juillet prochain, divise les Français. Du côté des Républicains, il est grand temps de faire pression pour adopter un texte plus dur.

Pour rappel, le gouvernement français a précédemment annoncé que cette nouvelle loi sera présentée en juillet prochain. Un texte qui allie entre une ligne dure sur l’immigration clandestine. Et un volet sur la régularisation des travailleurs dans certains secteurs d’activité en tension.

France : les Républicains dévoilent leur projet sur l’immigration

Le parti les Républicains compte court-circuiter son gouvernement en proposant deux textes pour la nouvelle loi sur l’immigration. Il s’agit de ce qu’a dévoilé le parti dans une interview accordée au JDD. En effet, Les Républicains envisagent d’éliminer les obstacles de l’application d’une loi anti-immigration. Et ce, en proposant une réforme constitutionnelle.

Dans ce sillage, le parti d’Eric Ciotti veut introduire un article stipulant que « nul ne peut prévaloir de son origine et sa religion pour se soustraire aux lois de la République ». Par ailleurs, les LR veulent aussi fixer le nombre maximum des autorisations d’entrées des étrangers en France. Le nouveau texte qui sera proposé par les républicains prévoit également que les demandes d’asiles doivent être déposées dans les représentations diplomatiques. Mais aussi, aux postes consulaires de la France, ou au niveau des frontières.

Avec ces nouveaux textes, Eric Ciotti et son parti souhaitent que la « France reprenne le cours de son destin en matière d’immigration ». Intervenant dans BFM Story, Pière-Henri Dumont a déclaré « c’est évidemment hors de question d’avoir des régularisations massives des travailleurs », au sujet de l’immigration en France.


| À LIRE AUSSI :

>> Projet de loi d’immigration – France : Macron veut « un seul texte » avant l’été
>> Immigration France : Élisabeth Borne repousse la nouvelle loi à l’automne