EN DIRECT Mercato : Rabiot vers l’AC Milan, l’OM super actif… Suivez le dernier jour du marché des transferts avec nous

Début de journée agité à l’OM !
Après la défaite face à Lyon, hier soir, l’OM va enregistrer pas mal de mouvements en cette dernière journée de mercato. Selon RMC Sports, le club phocéen a conclu un accord avec Brighton pour l’arrivée en prêt de Matt O’Riley, un milieu de terrain danois.
Fin du feuilleton Rabiot ?
Marseille et l’AC Milan ont trouvé un accord pour le transfert de l’international français Adrien Rabiot, rapporte la presse italienne. Selon la Gazzetta dello Sport et la chaîne de télévision Sky Sport, l’AC Milan va débourser dix millions d’euros pour Rabiot qui devrait de son côté signer un contrat de quatre ans avec le club lombard.
Le recrutement de Rabiot avait été réclamé par Allegri après la défaite à domicile contre la Cremonese (2-1) en ouverture du championnat italien le week-end dernier. L’ancien joueur du Paris SG, 30 ans, connaît bien la Serie A pour y avoir évolué de 2019 à 2024 (157 matches de championnat, 18 buts) sous le maillot de la Juventus, les trois dernières saisons sous la conduite d’Allegri.
Rabiot a été mis à l’écart par les dirigeants marseillais après une violente altercation avec un coéquipier, le 15 août à l’issue d’une défaite à Rennes en Ligue 1. Il ne s’entraînait plus avec le groupe de Roberto De Zerbi, battu 1-0 par Lyon dimanche.
Bonjour à tous les Fabrizio Romanix !
Le temps file ! Il ne reste plus que douze heures aux clubs français pour parfaire leur effectif. Douze heures où les joueurs indésirables vont être encore plus poussés vers la sortie et où les clubs sont capables de lâcher plusieurs millions d’euros pour un attaquant maltais dans le but d’avoir leur fameux n°9 tant attendu. Pendant que certaines équipes n’ont pas le moindre euro à verser, d’autres peuvent lâcher les billets pour compléter leur groupe. C’est dans ce maelström de dernier jour du mercato que les gros dossiers vont être finalisés : on pense à Adrien Rabiot, Alexandre Isak, Dilane Bakwa…
>> Pour ne rien rater suivez cette dernière journée du marché des transferts avec nous !

