EN DIRECT Attaque à la Nouvelle-Orléans : Le suspect était « inspiré par l’Etat islamique » et avait le « désir de tuer »…
Le président Joe Biden a précisé que les autorités cherchaient à savoir s’il y avait une « connexion » entre l’attaque à la Nouvelle-Orléans et l’explosion d’une Tesla Cybertruck devant un hôtel Trump de Las Vegas qui a fait un mort. Dans les deux incidents, les véhicules en cause avaient été loués par l’intermédiaire de l’application de covoiturage Turo.
Le shérif de Las Vegas a déclaré qu’il s’agissait d’une « coïncidence (…) que nous devons continuer à examiner ». Un porte-parole de l’application, utilisée par des millions de personnes aux Etats-Unis, a déclaré collaborer avec les forces de l’ordre.
« Nous ne pensons pas que les deux clients aient eu un passé criminel qui les aurait identifiés comme une menace pour la sécurité », a déclaré le porte-parole du groupe.
L’attaque survient moins de trois semaines avant la passation de pouvoir entre le président démocrate Joe Biden et son successeur élu républicain Donald Trump, dans un climat politique électrique.