Emmy Awards : La série « Adolescence » reçoit un prix.
La série Adolescence a remporté huit récompenses lors des Emmy Awards, dont celle de meilleure mini-série. The Studio a obtenu 13 trophées, établissant un nouveau record pour une première saison dans la catégorie comédies.

Adolescence a été couronnée grande gagnante des Emmy Awards. Cette série à succès, qui examine l’impact des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur des jeunes garçons, a largement dominé la cérémonie de dimanche.
La soirée a également été marquée par le succès de The Studio. Cette satire produite par Apple TV + sur les coulisses d’Hollywood a remporté 13 prix, dont celui de la meilleure comédie.
Une série qui suscite de nombreux débats
Cette année, la catégorie des mini-séries, dédiée aux productions d’une seule saison, a principalement retenu l’attention. Adolescence, qui suit un Britannique de 13 ans accusé d’avoir tué une camarade de classe, a dominé avec huit récompenses, après avoir suscité des débats sociétaux intenses, tant au Royaume-Uni qu’ailleurs. « Nous ne nous attendions pas à ce que notre petite émission ait un tel impact », a reconnu Stephen Graham, élu meilleur acteur pour son rôle de père découvrant avec horreur la part sombre de son fils.
Sacrée meilleure mini-série, cette production de Netflix, dont les épisodes sont filmés en un seul plan-séquence, a été récompensée pour sa réalisation, son scénario et a remporté les prix des meilleurs seconds rôles – féminin et masculin – pour Erin Doherty et Owen Cooper. Ce dernier, âgé de seulement 15 ans, impressionnant dans son interprétation d’un adolescent fragile et manipulateur, devient ainsi le plus jeune acteur à recevoir un Emmy.
Le succès retentissant de « The Studio »
La série The Studio a, elle aussi, marqué les esprits en remportant le plus grand nombre de prix jamais décernés à une première saison dans la catégorie comédies. Son co-créateur Seth Rodgen a été désigné meilleur acteur pour son rôle de directeur créatif maladroit. En mêlant lettre d’amour à Hollywood et critique acerbe de ses angoisses, hypocrisies et défaillances morales, The Studio a également remporté le prix de la meilleure réalisation et du meilleur scénario.
La comédie Hacks a également été mise à l’honneur avec un quatrième prix de la meilleure actrice pour sa star Jean Smart, remarquable en gloire vieillissante du stand-up américain, face à une jeune humoriste chargée de renouveler ses blagues. Ce rôle est tenu par Hannah Einbinder, élue meilleur second rôle féminin.
Notre dossier Culture
Enfin, le titre de meilleure série dramatique a été décerné à la série hospitalière The Pitt. Noah Wyle, qui y joue le chef tourmenté des urgences de Pittsburgh, a été élu meilleur acteur. Cette série aborde de nombreux sujets de société, allant du droit à l’avortement aux tueries de masse, et a permis à Katherine LaNasa de remporter le prix du meilleur second rôle féminin. The Pitt devance ainsi la série Severance, qui suit un groupe d’employés d’une entreprise de biotechnologies, à qui ont été implantées des puces dissociant leur esprit, de sorte qu’ils laissent littéralement leur vie, leurs souvenirs et leurs personnalités à la porte du travail. La deuxième saison de ce feuilleton a permis à Britt Lower d’être élue meilleure actrice.

