France

Emmy Awards 2025 : Photos des meilleurs, pires et moments WTF

La 77e cérémonie des Emmy Awards s’est tenue ce dimanche au Peacock Theater à Los Angeles en Californie. La série « The Studio » a remporté 13 récompenses, dont le prix de la meilleure comédie, établissant un nouveau record pour une comédie.


Du sang neuf au palmarès ! La 77e cérémonie des Emmy Awards, qui récompense le meilleur de la télévision américaine, a eu lieu ce dimanche au Peacock Theater à Los Angeles en Californie. Présentée par le star de stand-up Nate Bargatze, la cérémonie, diffusée en direct sur CBS, a mis à l’honneur trois séries lancées en 2025 : *The Studio*, *The Pitt* et *Adolescence*.

**Une victoire historique pour *The Studio***
La satire d’Hollywood, aussi acide que désopilante, *The Studio* a remporté le prix de la meilleure comédie et 13 récompenses au total. La série de Seth Rogen pour Apple TV+ détient désormais le record du plus grand nombre d’Emmys attribués à une comédie.

La minisérie choc de Netflix, *Adolescence*, s’est imposée sans surprise en remportant l’Emmy de la meilleure minisérie et a également obtenu 8 autres trophées, y compris ceux des meilleurs seconds rôles pour Erin Doherty et le jeune Owen Cooper.

***The Pitt* ampute le sacre de *Severance***
Le triomphe attendu de la série dramatique d’Apple TV+, *Severance*, la série la plus nominée avec 27 nominations, a été interrompu par la victoire de la série hospitalière de HBO Max, *The Pitt*. Cette immersion dans le chaos d’un service des urgences, mettant en vedette Noah Wyle, a remporté l’Emmy de la meilleure série dramatique.

Noah Wyle, révélé dans les années 1990 avec *Urgences*, a décroché à 54 ans son premier Emmy dans la catégorie meilleur acteur dans une série dramatique, grâce à sa performance en tant que Robby, un médecin éprouvé par l’épidémie de Covid-19 durant laquelle son mentor est décédé.

**L’hommage à Steven Colbert**
La soirée, qui s’est déroulée dans un contexte lourd aux États-Unis, toujours marqué par l’assassinat de Charlie Kirk, une figure de la droite radicale, a également pris l’allure d’une veillée funèbre pour le talk-show de fin de soirée. Sur scène, Jean Smart a appelé à l’apaisement : « Soyons gentils les uns avec les autres », a-t-elle déclaré, émue, en recevant son prix de la meilleure actrice dans une série comique.

Sans surprise, Steven Colbert, limogé de CBS sous les applaudissements de Donald Trump, lors de l’annulation de son Late Show, a également été honoré. L’humoriste américain, qui avait pris la suite de David Letterman en 2015, a marqué les esprits avec les meilleurs, les pires et les moments les plus étonnants des Emmys 2025.