Emmanuel Macron devenir tuteur : une étudiante demande un stage de six mois.
Une étudiante a interpellé Emmanuel Macron lors du Forum pour la paix à Paris pour lui demander un stage de six mois. Elle a expliqué qu’elle était étudiante à Sciences po et avait déjà travaillé pour lui à la chambre de commerce française au Maroc en octobre dernier.
« Qui ose gagne », selon le proverbe. Lors du Forum pour la paix qui s’est tenu mercredi soir à Paris, une étudiante a tenté un coup audacieux en interpellant directement Emmanuel Macron pour solliciter un stage de six mois.
Alors que le président arrivait pour l’événement, une jeune femme l’a interpellé. « Je suis étudiante à Sciences Po et j’ai déjà travaillé pour vous à la chambre de commerce française au Maroc, lorsque vous êtes venu en octobre dernier », a-t-elle déclaré face à lui, qui s’est arrêté pour la saluer. Elle a ensuite ajouté : « Je cherche un stage ».
« Vous avez un CV ? », lui a demandé Emmanuel Macron, visiblement amusé par la situation. La jeune femme lui a alors tendu le document détaillant son parcours. « Vous êtes bien organisée », a souri le chef de l’Etat. « J’ai pensé à tout », a assuré l’étudiante, précisant qu’elle recherchait un stage de six mois au sein de son « cabinet pour l’économie ».
La vidéo de cet échange, partagée sur les réseaux sociaux, a été visionnée plusieurs milliers de fois. « Dans la France de Macron, trouver un stage c’est tellement dur qu’il faut aller à la source », ont plaisanté certains internautes. Le Parisien a réussi à retrouver la jeune femme, qui préfère rester anonyme. Elle attend toujours une réponse de l’Elysée.

