France

« Élégante et moderne » : La coupe de cheveux de Sydney Sweeney pour l’automne

Sydney Sweeney a opté pour un carré court, décrit comme « une coupe élégante et moderne », selon Julie Lopez, directrice adjointe du centre de formation Dessange. La coupe pixie, qualifiée de « courte et dynamique », sera également l’une des coupes les plus populaires cet automne.

Envie de changer de coiffure cet automne ? Celles qui hésitent encore pourraient être inspirées par la transformation capillaire de Sydney Sweeney. Après Pamela Anderson et Adriana Karembeu au printemps dernier, c’est l’actrice américaine, célèbre pour ses rôles dans les séries Euphoria et The White Lotus, qui a choisi de couper ses cheveux. Elle a opté pour un carré court, décrit comme « une coupe élégante et moderne » par Julie Lopez, directrice adjointe du centre de formation Dessange.

« Elle a choisi un carré droit, très net, qui arrive au niveau de la mâchoire », ajoute l’experte coiffeuse. Cette coupe est jugée « parfaite pour mettre en valeur les traits du visage ». L’actrice, qui sera prochainement à l’affiche de Christy, un biopic sur la boxeuse Christy Martin, illustre l’attrait croissant pour les cheveux courts chez de nombreuses personnalités ces derniers mois, à l’instar d’Angèle ou Zendaya qui ont également tout coupé en 2025.

Quelle coupe courte adopter cet automne ?

Le carré droit de Sydney Sweeney fait déjà sensation et devrait être l’une des grandes tendances de la saison. Il convient presque à toutes les femmes. « [Ce carré] est particulièrement adapté aux visages ovales ou carrés, mais peut être ajusté avec une frange ou une raie sur le côté », précise Julie Lopez. Pour celles qui hésitent encore, ou qui ne souhaitent surtout pas adopter une frange, d’autres options existent, car le carré est un intemporel qui se décline aujourd’hui sous des formes variées.

« Le carré reste une coupe incontournable. Il traverse les saisons sans se démoder, et cet automne encore, il revient en force avec des versions plus courtes ou plus texturées », souligne l’experte coiffeuse. Elle mentionne le micro bob, très court, le french bob, avec une frange, et l’italian bob, plus volumineux, comme les styles les plus populaires cette saison. « Ils offrent du style tout en restant faciles à entretenir ». Une façon idéale d’adopter la tendance actuelle sans y passer des heures chaque matin, ni s’inquiéter d’un éventuel raté.

La coupe pixie, autre star de l’automne

Pour celles qui ne souhaitent pas opter pour un carré, d’autres alternatives vont émerger cet automne, tout aussi trendy. Cependant, il faudra malgré tout se tourner vers des coupes courtes, voire très courtes. La coupe pixie, « courte et dynamique », fera partie des coupes les plus prisées. Cela ne surprend guère, étant donné que Kim Kardashian herself s’y est laissée tenter lors de la Fashion Week de Paris. Elle n’est pas la seule, Emma Stone, Emma Chamberlain et Doja Cat ont également adopté ce style.

Pour celles qui ne souhaitent pas abandonner leurs longueurs, la butterfly cut, un dégradé plein de mouvement, est une option intéressante, tout comme le wet look – ou effet mouillé – qui apporte élégance et sensualité. Deux tendances aussi marquées, selon la coiffeuse. Autant de possibilités qui permettront à celles qui le désirent de changer de tête et de style cette saison.