Elections européennes: Jean-Marc Ayrault apporte son soutien à la liste menée par Raphaël Glucksmann

L’ancien Premier ministre Jean Marc Ayrault à la gare de Nantes après son éviction de Matignon en 2016 (Photo d’archives) — Fabrice Elsner/20MINUTES

Ancien Premier ministre de François Hollande et ancien maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault a appelé ce jeudi à voter pour la liste PS/Place publique menée par Raphaël Glucksmann. Il estime que « la gauche européenne » a l’opportunité de « prendre le leadership sur les conservateurs ».

« Pour la première fois depuis 15 ans, la gauche européenne est en mesure de prendre le leadership sur les conservateurs », écrit Jean-Marc Ayrault dans un communiqué. Selon lui, « cette opportunité doit être impérativement saisie : entre la vision de la commission Delors hier et celle de la commission Juncker aujourd’hui, le choix des progressistes doit être net ».

Une liste en difficulté dans les intentions de vote

En France, « la liste PS/Place publique/Nouvelle Donne/Parti radical de gauche ouvre un chemin au rassemblement des différentes sensibilités de la gauche et de l’écologie », selon Jean-Marc Ayrault.« Une nouvelle génération prend ses responsabilités dans un contexte difficile. Je lui apporte tout mon soutien », ajoute-t-il.

La liste conduite par Raphaël Glucksmann est en difficulté dans les sondages avec entre 4,5 et 6,5 % des intentions de vote malgré le soutien affiché de plusieurs anciens du PS ces derniers jours.

Élections

Elections européennes: Vers un remaniement en cas d’échec de la liste Renaissance?

0 partage