Echirolles : Un ado de 16 ans arrêté avec une dizaine de pochons de cocaïne cachée dans son caleçon

le 17 septembre 2019. Illustration police. Ici, au commissariat de Vénissieux, vers Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

Les policiers inspectaient les allées d’un immeuble lorsqu’ils ont repéré le comportement suspect du garçon. Un adolescent de 16 ans a été interpellé cette semaine à Echirolles,​ près de Grenoble en Isère, avec une importante quantité de drogue sur lui.

Lorsque les hommes de la brigade spécialisée sont tombés sur lui, le garçon était en train de fouiller dans les buissons. A la vue des policiers, il a pris la fuite, laissant visiblement derrière lui un sachet contenant du cannabis, rapporte Le Dauphiné. Finalement rattrapé peu de temps après, l’ado n’est pas parvenu à cacher bien longtemps les raisons l’ayant poussé à prendre la poudre d’escampette pour échapper aux forces de l’ordre.

De la drogue pour un copain

Lors de sa fouille, pas moins de quinze pochons de cocaïne auraient été retrouvés sur lui, dissimulés dans son caleçon, et près de 400 euros en espèces. Lors de sa garde à vue, le jeune suspect aurait reconnu avoir acheté la drogue pour l’un de ses copains qui ne connaissait pas les points de deal. Laissé libre, il devra s’expliquer fin janvier devant la justice.

Faits divers

Caen : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau dans un guet-apens sur fond de trafic de cannabis

Société

Chambéry: La drogue se vendait dans un point de vente aménagé au sous-sol d’un immeuble, un ado interpellé

2 partages