France

Drôme : Une ado de 16 ans en fugue retrouvée morte dans le centre-ville de Montélimar

C’est une découverte macabre qui a été faite lundi matin à Montélimar. Une adolescente de 16 ans a été retrouvée morte dans une rue du centre de cette ville de la Drôme. Les causes de son décès sont pour le moment inconnues.

Le corps de la jeune femme, qui avait fugué de son foyer il y a quelques jours, a été découvert aux aurores devant un immeuble où elle avait passé la soirée, précise une source policière, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Une affaire « peu courante »

Une enquête a été ouverte par le parquet de Valence pour déterminer les causes de la mort. Il s’agit notamment de savoir si son décès est lié à l’absorption de stupéfiants.

Dans cette affaire « peu courante », selon la police, nul ne sait pour le moment si la victime « squattait » cet immeuble ou si elle s’était retrouvée dimanche soir « fortuitement » dans l’un des appartements.

Une personne interpellée dans l’immeuble en possession de produits stupéfiants a par ailleurs été placée en garde à vue, mais rien ne permet pour l’instant de faire le lien entre les deux affaires, selon la police.