Droits à l’image : Mbappé refuse de participer à la séance photo des Bleus avec un sponsor

Kylian Mbappé a «décidé de ne pas prendre part à la séance photo prévue» mardi avec un sponsor del’équipe de France après le refus de la Fédération de «modifier la convention» des droits à l’image des joueurs, a-t-il fait savoir lundi dans un communiqué transmis à l’AFP.

La star des Bleus et du Paris Saint-Germain «et ses représentants (…) regrettent vivement qu’aucun accord n’ait pu, comme demandé, être trouvé en amont de la Coupe du monde» sur ce sujet qui a déjà fait polémique en mars. interrogé par l’Equipe ce lundi, Noël Le Graët droit dans ses botttes malgré la tempête qui l’entoure, avait prévenu qu’il ne lancerait aucune modification de la convention avant la Coupe du monde, quoi qu’il arrive : 

« Rien ne va changer d’ici la Coupe du monde qui arrive très vite. Je dois a priori rencontrer les joueurs lundi pour échanger avec eux. Après le Mondial, on verra ce qu’il convient de faire. Il y aura de nouveaux joueurs et quelques nouveaux sponsors. Ce sera l’occasion de faire le point ». 

Cette décision « ne remet évidemment pas en cause l’engagement total de Kylian Mbappé et sa détermination à contribuer à la réussite collective de l’équipe nationale pour les importantes échéances sportives à venir», conclut le communiqué du clan du joueur.

Sollicitée, la FFF n’avait pas réagi en milieu d’après-midi. Noël Le Graët et François Vasseur, directeur marketing, sont attendus dans l’après-midi à Clairefontaine, où ils s’entretiendront avec des joueurs, a-t-on appris de source proche du dossier

Cette séquence internationale, avec une équipe de France amoindrie de toute part et un climat délétère après les révélations de différents scandales impliquant la FFR, commence merveilleusement bien pou Didier Deschamps et ses joueurs.