Drogue à Marseille : La BAC visée par des tirs d’arme longue dans une course-poursuite
Quel mauvais coup préparaient-ils à bord d’un véhicule volé et munis d’une arme de type kalachnikov ce dimanche, à une heure du matin, aux abords des quartiers nord de Marseille ?
Un équipage de la BAC a été la cible de tirs d’arme longue alors qu’ils pourchassaient trois individus repérés à bord d’un véhicule identifié comme volé, a appris 20 Minutes de source policière, après une information initiale du site Actu 17.
La course-poursuite s’est engagée aux frontières nord de la Marseille, sur la commune des Pennes-Mirabeau. Lors de celle-ci, les occupants ont ouvert le feu sur les policiers qui ont riposté, sans que personne ne soit blessé dans cet échange de tirs, précise une source policière.
Des renforts arrivant, les trois individus, encagoulés dont au moins l’un a déjà été condamné pour infraction à la législation sur les stupéfiants, ont par la suite tenter de prendre la fuite à pied en se débarrassant de leur arme. Ils ont fini par être interpellés. Reste à savoir s’ils donneront une explication à leur virée nocturne.