France

« Drag Race France » : La prochaine saison sera une édition « All Stars »

Qui sera au casting ? Elips ? La Big Bertha ? Sara Forever ? Mami Watta ? Moon ? Ginger Bitch ? Magnetica ? Ruby on the Nail ? Pour l’instant, le mystère reste entier. La seule certitude est que la prochaine saison de « Drag Race France » sera une édition « All Stars », comme l’a annoncé France Télévisions ce jeudi sur les réseaux sociaux.

Autrement dit, la compétition, dérivée du concept américain « RuPaul’s Drag Race » verra concourir à nouveau les drags queens les plus marquantes des trois premières saisons. Ces dernières semaines, les équipes de la production de l’émission diffusée sur France 2 assistent aux shows des artistes concernées afin d’effectuer leur sélection. Le tournage devrait être planifié pour le début de l’année 2025 en vue d’une diffusion à la fin du printemps.

Seconde chance

Les éditions « All Stars », qui offrent donc une seconde chance de décrocher la couronne aux drags qui n’ont pas remporté leur saison sont un passage obligé dans la plupart des franchises internationales de « Drag Race ».

A noter que plusieurs queens françaises ont déjà participé à des versions étrangères, à l’image de La Grande Dame dans « Drag Race UK vs The World » au Royaume-Uni, de La Kahena dans « Canada’s Drag Race : Canada vs The World » et Soa de Muse dans le « Global All Stars ».

Depuis son lancement en 2022, « Drag Race France » s’est imposée comme un phénomène télévisuel qui a permis d’ouvrir la scène drag tricolore à un plus large public, de faire passer des messages importants sur les luttes de la communauté LGBT+ et d’évoquer les vécus des personnes LGBT+.