Doubs : Un homme abattu en pleine journée, enquête ouverte pour assassinat

Un homme a été abattu ce vendredi vers 12h30 dans une zone commerciale de Sochaux (Doubs), à proximité d’un supermarché situé en bordure d’autoroute. La victime, âgée d’environ 30 à 40 ans, n’avait pas encore été formellement identifiée ce vendredi soir : les papiers retrouvés sur elle ne lui appartenant pas.
Selon le procureur de la République de Montbéliard, Paul-Édouard Lallois, les premières images de vidéosurveillance montrent la victime sortant d’un magasin se « retrouver nez à nez avec un autre individu ». Les deux hommes se sont alors dirigés sur le côté du bâtiment, hors de vue. « L’homme semble avoir été abattu à distance très proche avec une arme de poing ».
Un « meurtre avec préméditation »
Toujours selon le procureur, le suspect a pris la fuite à pied, et la présence éventuelle de complices n’est pas écartée à ce stade. Des passants, témoins des détonations, ont donné l’alerte. Sur place, les policiers ont découvert le corps « sans vie » de l’homme, « qui gît dans son sang », selon le procureur.
Une autopsie sera pratiquée à Besançon en début de semaine prochaine. L’enquête a été ouverte pour « assassinat ». « Compte tenu du mode opératoire, nous sommes sur une infraction d’assassinat, un meurtre avec préméditation », précise le procureur. À ce stade, la victime n’est pas connue comme étant un employé du magasin, et « pas mal de zones d’ombre » persistent autour de ce meurtre.

