France

Disparition d’une petite fille dans l’Orne : gardes à vue prolongées, parquet de Caen saisi

La fillette, âgée de 3 ans, a été retrouvée saine et sauve mercredi dans le Morbihan, après avoir été enlevée lundi soir par son père. Son père, un homme de 36 ans d’origine mongole, a été interpellé et placé en garde à vue pour « enlèvement et séquestration ou détention arbitraire de mineure de 15 ans ».


La fillette de 3 ans a été retrouvée en bonne santé mercredi dans le Morbihan. Le parquet d’Alençon a annoncé jeudi que la garde à vue de son père, suspecté de l’avoir enlevée dans l’Orne, a été prolongée. Une alerte enlèvement avait été lancée mardi soir et levée mercredi matin pour tenter de retrouver l’enfant, son père, un homme de 36 ans d’origine mongole, s’étant enfui avec elle.

La vice-procureure du parquet d’Alençon, Elodie Casanovas, a indiqué dans un communiqué que la fillette a été retrouvée vers midi dans le Morbihan « en bonne santé ». Son père a été interpellé et placé en garde à vue pour « enlèvement et séquestration ou détention arbitraire de mineure de 15 ans ». Deux autres personnes ont également été placées en garde à vue dans cette affaire.

Tous les gardes à vue ont été prolongés, a précisé Elodie Casanovas. Le parquet d’Alençon a par ailleurs transmis l’affaire au parquet de Caen qui dispose d’un pôle de l’instruction. La fillette avait été enlevée lundi soir, et son père a été interpellé mercredi près de Vannes.

Selon Ouest-France, le suspect, déjà condamné pour violences conjugales en 2024, était séparé de la mère de leur fille dont il avait perdu l’autorité parentale. Il serait venu au domicile d’Alençon en prétextant vouloir récupérer des affaires.