Disparition de Sala: La cagnotte lancée par la famille pour poursuivre les recherches dépasse les 120.000 euros

Un poster d’Emiliano Sala, à la Jonelière — LOIC VENANCE / AFP

Après l’annonce par la police de Guernesey de la fin des recherches actives​ pour retrouver Emiliano Sala et le pilote Dave Ibboston, une pétition a été lancée en ligne pour poursuivre le boulot sur le terrain. Ce samedi matin, plus de 80.000 personnes l’avaient déjà signée. A cela s’ajoute désormais une cagnotte en ligne créée à l’initiative des proches de l’ancien joueur Nantais sur Go Fund Me.

En effet, après l’annonce de la fin des recherches, la famille d’Emiliano Sala a annoncé qu’elle allait elle-même lancer ses propres recherches privées dans les eaux de la Manche afin de poursuivre le travail entrepris depuis plusieurs jours sans succès.

Mise en ligne vendredi soir, celle-ci a déjà enregistré plus de 120.000 euros de dons. Des anonymes aux équipes de foot amateur en passant par d’anciens coéquipiers de l’Argentin, ils sont très nombreux à avoir participé à cette levée de fonds.

Sport

Disparition de Sala: «C’est dégueulasse de laisser la situation comme ça», Halilhodzic veut que les recherches continuent

Sport

Disparition d’Emiliano Sala: «Aucune minute de recueillement en L1» à la demande de la famille