Deux-Sèvres : Un homme suspecté du meurtre de sa compagne en garde à vue

Un homme de 55 ans a été placé en garde à vue après la découverte samedi matin du corps de sa compagne, dans sa maison de Cersay, dans le nord des Deux-Sèvres, a-t-on appris de sources proches de l’enquête. Les premières constatations médicales sur le corps de Patricia G., ont conduit à l’ouverture par le parquet de Poitiers d’une enquête pour « homicide », confiée à la section de recherches de Poitiers.

Selon le journal Le Courrier de l’Ouest, la disparition de cette femme, une aide à domicile d’une cinquantaine d’années, a été signalée samedi matin alors que des membres de sa famille l’attendaient à une cérémonie.

Le compagnon nie être l’auteur de ce meurtre

Son corps a été retrouvé dans une mare de sang avec d’importantes blessures à la tête. Une autopsie doit être réalisée en début de semaine à l’institut médico-légal de Poitiers, notamment pour déterminer avec quel type d’arme elle a été tuée.

Le compagnon de la victime, un homme de 55 ans de nationalité turque, absent de leur domicile au moment de la découverte du corps, est auditionné depuis samedi par les enquêteurs sur son éventuelle implication dans la mort de sa compagne. « Mon client nie être l’auteur de ce meurtre. Il affirme ne pas avoir été présent au moment des faits », a déclaré son avocat Me Ambroise Garlopeau à un correspondant de l’AFP.