Deux semaines après BFM, France Télévisions évacué suite à une alerte à la bombe
Les locaux de France Télévisions à Paris ont été évacués samedi en fin d’après-midi en raison d’une alerte à la bombe, finalement levée en début de soirée. La gare de Pont du Garigliano n’est pas desservie dans les 2 sens de circulation jusqu’à 19h.
Les bureaux de France Télévisions à Paris ont été évacués samedi en fin d’après-midi à cause d’une alerte à la bombe, qui a été levée en début de soirée, a rapporté le groupe audiovisuel. Cette situation a entraîné des perturbations pour la chaîne franceinfo et le site internet franceinfo.fr. Le personnel a pu revenir dans le bâtiment aux alentours de 19 heures.
« Les services de l’Etat ont informé l’entreprise d’une alerte à la bombe », a précisé franceinfo sur son site. « La police et une équipe cynophile sont actuellement sur place pour une levée de doute », a ajouté le site d’information.
« Vers 17 heures, un signalement a été fait concernant un engin explosif au siège de France Télévisions. Par mesure de sécurité, le responsable du média a décidé de faire évacuer les lieux », a indiqué une source policière.
La gare RER à proximité, Pont du Garigliano, n’est plus desservie par la ligne C.
En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies.
L’évacuation a eu lieu peu après 17h30 et, vers 19h, la levée de doute était toujours en cours dans le bâtiment situé dans le 15e arrondissement de Paris.
Le 15 novembre, les locaux du groupe RMC BFM avaient également été évacués, et les directs des antennes avaient été interrompus pendant plus de deux heures et demie en raison d’une alerte à la bombe, finalement levée.

