Deux membres de la famille Kennedy portés disparus après une sortie en canoë

David McKean, Maeve Kennedy Townsend Mckean et leurs enfants, dont Gideon, deuxième en partant de la droite), en 2019. — M. Pont

La malédiction se poursuit. Deux membres de la famille Kennedy étaient toujours portés disparus vendredi soir après une sortie en canoë jeudi, selon les autorités du Maryland, aux Etats-Unis.

Maeve Kennedy McKean, 40 ans, et son fils Gideon, 8 ans, ne sont pas revenus d’une sortie dans la baie de Chesapeake, a expliqué Larry Hogan, le gouverneur de l’Etat, lors d’un point-presse. « Des recherches intensives sont menées depuis hier (jeudi) soir avec la police, les gardes-côtes et les pompiers », a-t-il annoncé.

Assassinats, accidents, overdoses…

Maeve est la fille de Kathleen Kennedy Townsend. Cette dernière est la fille aînée de l’ancien ministre de la Justice Robert Kennedy et la nièce de John F. Kennedy. Président des Etats-Unis depuis trois ans, il avait été assassiné à Dallas le 22 novembre 1963. En juin 1968, son frère cadet, Robert, en bonne position pour remporter les primaires démocrates, avait été tué à Los Angeles.

Un des fils de Robert Kennedy, David, est mort à l’âge de 28 ans d’une overdose de cocaïne dans un hôtel de Floride, en 1984. Puis en 1999, le fils de JFK, « John John », est décédé avec sa femme, Carolyn, et sa belle-soeur Lauren dans le crash de l’avion qu’il pilotait dans le Massachusetts.

Saoirse Kennedy Hill, une petite-fille de Robert Kennedy, est également décédée l’année dernière d’une overdose, à l’âge de 22 ans.

People

Kim Kardashian dément avoir offert la chemise ensanglantée de JFK à sa fille

Monde

Chute du Mur, trente ans après : Comment une légende urbaine est née autour de la phrase « Ich bin ein Berliner »

56 partages