France

Des « nez patate »… Un chirurgien esthétique soupçonné d’avoir continué à exercer malgré sa radiation

«Mon nez était long, tordu, épais, il ressemblait à une patate », « J’avais un bouton blanc étrange sur le nez. En fait, c’était un bout de cartilage qui sortait ! Il m’a massacrée ! », « Je me suis réveillée avec le menton d’un Bogdanoff et un nez asymétrique »… Ces témoignages, recueillis par Le Parisien, proviennent tous de personnes opérées par le docteur Olivier Gerbault. Le chirurgien esthétique, star autoproclamée du nez et inventeur « de la rhinoplastie ultrasonique », est visé par plusieurs plaintes de la part de ses patientes, révèle ce vendredi le quotidien. Or, il a été « radié administrativement » par l’Ordre national des médecins.

Suffisant pour arrêter son activité ? Pas du tout à en croire le quotidien qui cite le cas d’une jeune femme qu’il aurait opérée en juillet dernier à la clinique Eiffel, dans le XVI arrondissement de Paris. Le praticien nie et indique que les plaintes contre lui relèvent d’une manœuvre de la part d’un confrère.

Mais il semble bien que l’étau judiciaire se resserre autour de lui. La Brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP) enquête sur lui depuis février. Et la justice l’a dans le viseur pour « exercice illégal de la médecine », écrit encore Le Parisien.