France

Découvrez qui est la nouvelle doyenne de l’humanité après la mort de la Japonaise Tomiko Itooka

Une mégacentenaire s’en est allée, une nouvelle arrive. Après la mort ces derniers jours de la doyenne de l’humanité, la Japonaise Tomiko Itooka, à 116 ans, ce titre revient désormais à la Brésilienne Inah Canabarro Lucas, qui a le même âge, indique le Gerontology Research Group. Cette organisation scientifique est spécialisée dans la vérification des âges des supercentenaires à travers le monde.

Il est indiqué qu’Inah Canabarro Lucas est née le 8 juin 1908 à Sao Francisco de Assis, près de Porto Alegre, dans le sud du Brésil. Cette enfant était si chétive que des craintes (non fondées, donc) sont apparues sur le fait qu’elle puisse survivre longtemps. A la fin des années 1930, elle est partie en Uruguay et est devenue religieuse, avant de revenir rapidement au Brésil et de se lancer notamment dans l’enseignement.

Plus forte que le Covid-19

Bien des années plus tard, en 2021, à 112 printemps, Inah Canabarro Lucas a été l’une des plus vieilles personnes au monde à être vaccinée contre le Covid-19, qui faisait des ravages dans son pays. Elle l’a même contracté un an plus tard, mais a survécu.