« Danse avec les stars » : TF1 diffusera la saison 11 l’année prochaine

Camille Combal, Clara Morgane et Maxime Dereymez dans « Danse avec les stars » — Etienne Jeanneret

Il n’y aura personne pour danser un paso-doble avec Denitsa Ikonomova ou un tango avec Fauve Hautot. Cette année, la production de Danse avec les stars a dû faire une croix sur l’organisation de sa onzième saison, qui ne sera pas diffusée à la rentrée comme c’est le cas habituellement. Selon les informations de Clément Garin, la nouvelle saison du programme, présentée par Camille Combal et Karine Ferri, est reportée à l’année prochaine.

Des gestes barrières inapplicables, un plateau sans public, les raisons du report de cette saison sont multiples. Le lancement en 2021 permettra également à l’émission de prendre une respiration, alors que les audiences étaient en berne. L’an dernier, TF1 déplorait une perte de 900.000 téléspectateurs par rapport à la saison précédente.

Mask Singer ou Ninja Warrior dans les starting-blocks

Ce changement de plan pourrait avoir un impact sur le casting des personnalités qui fouleront le parquet, en cours d’élaboration du côté de la production. « Certaines qui étaient libres en septembre ne le seront plus en mars… », dévoile une source proche de l’émission au Parisien. Pour pallier l’absence de Danse avec les stars dans sa grille de rentrée, TF1 pourra compter sur d’autres programmes événementiels tels que Mask Singer ou Ninja Warrior, dont les tournages sont prévus pour cet été.

Télévision

Camille Combal quitte Virgin Radio à la rentrée

Télévision

«Danse avec les stars»: Guy Carlier explique pourquoi il a refusé de participer

3 partages