« Danse avec les stars » : Niveau en danse, peur des notes… Les candidats de la nouvelle saison se confient
La saison précédente de « DALS » a été marquée par l’embrouille entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Pour cette édition les équipes de TF1 misent don beaucoup sur l’entente et la bonne ambiance entre les stars et les danseurs. On a rencontré quelques candidats pour faire le point avant leur grand début sur le parquet.
« Mon niveau en danse, il est proche du niveau de la mer »
Cette année, l’ancienne candidate de la « Star Academy » Lénie fait partie des grandes favorites. Et pour cause, la chanteuse a déjà quelques notions en danse. « Mon niveau en danse ? Pour être honnête, je suis vraiment pas mal. J’ai fait pas mal de danse dans ma vie, mais je n’ai jamais fait de danse de salon donc on va découvrir ça au fur et à mesure. » Contrairement à elle, d’autres stars sont plutôt inquiètes sur leur niveau, « Je ne sais pas si on peut évaluer ça en niveau… Mon niveau il est proche du niveau de la mer », avoue Claude l’aventurier de « Koh-Lanta ». Du côté d’Adil Rami, le footeux semble être plus à l’aise sur un terrain que sur un parquet, il juge ainsi son niveau : « Très bas. Néant. Nul. »
Pour le moment, nous ne savons pas combien de temps va durer l’émission. Les stars vont donc être confrontées pendant de longues semaines aux notes des quatre jurés. Sont-ils prêts à être notés et jugés ? « Tous les jurés font un peu peur non ? Et en plus ils m’ont fait peur parce que j’avais oublié qu’il y avait des jurés. J’ai fait une sorte de déni. Mais c’est Chris Marques qui me stress le plus ! » avoue Charlotte de Turckheim. « Je n’ai pas peur de jurés… J’ai plus peur de moi. Ils sont là vraiment pour me faire progresser. Si la note est mauvaise, c’est que ce n’était pas bon. Si la note est bonne, c’est bien ! » tempère Claude.
Comme l’année dernière, les deux premiers primes de « Danse avec les stars » qui seront diffusés les vendredis 7 et 14 février ont été enregistrés à l’avance. Il n’y aura donc pas d’élimination. Le public pourra voter à partir de la troisième semaine pour sauver son candidat préféré.