« Danse avec les stars » : Le casting des membres du jury de la saison 11 officialisé

« Eh bien ! Dansez maintenant. » L’heure d’écouter la fourmi de la fable de La Fontaine est venue chez TF1. La chaîne prépare activement depuis plusieurs semaines le retour de Danse avec les stars, dont le générique devrait résonner à nouveau dans le salon du public au mois de septembre après quasiment deux ans d’absence. Signe qu’il ne reste que les détails à peaufiner, les informations autour du casting de cette onzième saison commencent à sortir.

Frédéric Pedraza, directeur général adjoint chargé des contenus chez TF1 Productions, a accordé une interview parue ce jeudi dans Paris Match. Il y indique que « la ligne directrice de cette saison est la nouveauté » et que seuls « les fondamentaux » sont conservés. Le dirigeant en profite également pour dévoiler le casting des membres du jury.

Chris Marques reste, aux côtés de trois nouvelles têtes

Seul Chris Marques rempile pour une saison supplémentaire. A ses côtés, une danseuse qui connaît l’émission sur le bout des doigts distribuera ses notes : Denitsa Ikonomova. La jeune femme a déjà remporté le programme à quatre reprises grâce à ses prestations en couple avec Rayane Bensetti, Loïc Nottet, Laurent Maistret et Clément Rémiens.

On ne l’attendait pas forcément à la table des jurés d’un concours de danse, mais Jean-Paul Gaultier sera bel et bien de la partie. « Quand je l’ai appelé, j’ai été étonné, il connaissait l’émission par cœur », confie Frédéric Pedraza. Le couturier jugera principalement l’esthétisme des tableaux.

Dernier nom à compléter le casting, celui de François Alu. À l’âge de 27 ans, il est premier danseur du Ballet de l’Opéra de Paris. « Il a un charme incroyable, de la malice, maîtrise aussi bien le classique que le hip-hop, tout en étant accessible. Il coche toutes les cases », remarque Frédéric Pedraza.