Daniel Bilalian, ex-présentateur des JT de France Télévisions, est mort à 78 ans

La télévision française est en deuil : le journaliste Daniel Bilalian, ex-présentateur des JT de France Télévisions, vient en effet de s’éteindre à l’âge de 78 ans des suites d’une maladie, a annoncé, jeudi 15 mai 2025, sa famille à l’AFP.
Figure de l’audiovisuel bien connue des téléspectateurs pendant plus de 40 ans, il avait présenté les journaux télévisés de 13 heures puis de 20 heures avant de prendre la tête du service des sports de France Télévisions, qu’il a dirigé pendant plus de quinze ans. Daniel Bilalian avait également produit les magazines Star à la barre et Mardi soir.
Né le 10 avril 1947 à Paris d’un père arménien et d’une mère originaire du Pas-de-Calais, Daniel Bilalian avait débuté sa carrière au quotidien L’Union de Reims en 1968. Il était entré à l’ORTF, au bureau régional d’information de Reims, en 1971, puis à celui de Lille en 1972.
Daniel Bilalian avait ensuite rejoint la direction nationale d’Antenne 2 (l’ancien nom de France 2) au service de politique intérieure, une « maison » qu’il ne quittera pas jusqu’à sa retraite.
Notre dossier « Journalisme »
Après avoir quitté France Télévisions, il était devenu consultant, notamment pour Le Figaro et Le Point. Il avait pris sa retraite à l’automne 2016, à presque 70 ans, et avait depuis disparu des écrans.