D’Angelo, légende de la soul, est décédé à 51 ans.
Le chanteur américain D’Angelo est mort à 51 ans, selon plusieurs médias américains. Il avait sorti un album en 2014 et avait annulé sa participation à un festival à Philadelphie en mai, en raison d’une opération chirurgicale.
Le chanteur américain D’Angelo, icône de la soul contemporaine, est décédé à l’âge de 51 ans, selon plusieurs médias américains qui ont relayé l’information ce mardi. Il avait connu un grand succès durant les années 1990 et 2000, avant de se faire plus discret sur la scène musicale. Le New York Times, citant sa famille, indique qu’il est mort des suites d’un cancer.
D’Angelo a signé de nombreux succès, parmi lesquels Lady, Brown Sugar et Untitled (How Does It Feel), et a atteint une renommée mondiale avec son album Voodoo (2000). Sa voix douce était généralement associée à des tempos lents, mettant en avant une sensualité accentuée dans ses vidéos.
Lente descente aux enfers depuis 2000
Après l’an 2000, il a éprouvé des difficultés à gérer son nouveau statut, se montrant beaucoup moins présent sur la scène musicale, n’ayant sorti qu’un album en 2014. Selon le New York Times, il aurait sombré « dans une profonde dépression », évoquant « des problèmes d’alcool et de drogue avant d’entrer en cure de désintoxication ».
En mai, il avait annulé sa participation à un festival à Philadelphie, en raison d’une opération chirurgicale.

