Couvre-feu à Lille : Le derby de Ligue 1, Lille-Lens, se disputera à huis clos

Illustration du stade Pierre-Mauroy vide. — M.LIBERT/20 MINUTES

La rencontre aurait dû se jouer devant une jauge réduite de 1.000 spectateurs. Le derby opposant le Losc au RC Lens, se disputera finalement à huis clos, dimanche soir, au stade Pierre-Mauroy, en raison des nouvelles mesures de couvre-feu, a annoncé le club lillois, ce jeudi.

Les autorités avaient déjà abaissé à 1.000 personnes la jauge limite du stade de Lille, mi-octobre, après le placement de la ville en « zone d’alerte maximale ». Mais les annonces d’Emmanuel Macron ont contraint le club à exclure la présence de supporteurs, Lille faisant partie des huit métropoles concernées par le couvre-feu nocturne de 21h à 6h.

D’autres rencontres seront touchées

« Le Losc partage l’immense frustration et la tristesse de ne pouvoir réunir son public dans ce derby et remercie les fans du Losc pour leur compréhension et leur passion sans relâche dans cette période difficile », fait valoir le club.

« Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des prochaines annonces gouvernementales, les matchs à venir au stade Pierre-Mauroy, dont Losc-Celtic (jeudi 29 octobre, 18h55 en Ligue Europa) et Losc-Lyon (dimanche 1er novembre, 21h) pourraient également être concernés », a précisé le Losc.

Sport

« Malgré la crise sanitaire, ce ne sera pas la plus faible affluence de l’histoire du derby », à propos du derby Lille-Lens

Sport

Comment les supporters de Lille et Lens s’organisent pour fêter un derby (presque) sans public

27 partages